AIDE / F.A.Q

Tous les filtres BRITA offrent une excellente performance de filtration tout en réduisant efficacement les nombreuses substances qui peuvent altérer le goût ou l'odeur comme le chlore. De plus, les filtres BRITA sont faciles à installer, à monter et à stocker.

 

Cartouche MAXTRA+ BRITA:

La cartouche MAXTRA+ BRITA innovante dure jusqu'à 4 semaines et fournit jusqu'à 100 litres d'eau fraîche et filtrée. Sa résine échangeuse d'ions réduit aussi bien la dureté carbonate (tartre) que les métaux comme le cuivre et le plomb. Le charbon actif réduit les substances pouvant altérer le goût comme le chlore et les composés chlorés (lorsqu'il y en a).

 

Disque filtrant BRITA MicroDisc:

Le MicroDisc BRITA compact et puissant filtre jusqu'à 150 litres d'eau et dure jusqu'à 4 semaines. Sa fonction ActivSelect empêche les éléments indésirables qui altèrent le goût de l'eau, comme le chlore, de passer alors que les minéraux comme le calcium et le magnésium peuvent traverser le filtre.

Les filtres BRITA MAXTRA+ et MicroDisc ont tous deux été conçus pour une installation rapide et facile.

 

Cartouche MAXTRA+ BRITA:

Remplissez simplement un bol ou autre récipient avec de l'eau. Plongez la cartouche BRITA MAXTRA+ dans l'eau et agitez-la doucement jusqu'à ce que toutes les bulles d'air se soient échappées. Insérez la cartouche dans l'entonnoir de la carafe et faites circuler de l'eau à travers le filtre à deux reprises. Réservez les deux premières filtrations pour vos plantes, vous pouvez maintenant utiliser votre filtre BRITA.

 

BRITA MicroDisc:

Avant d'utiliser le MicroDisc pour la première fois, placez-le sous l'eau courante et frottez délicatement les deux côtés avec vos doigts pendant environ 30 secondes. Cela enlèvera efficacement la poussière de charbon qui pourrait s'y trouver.

Vous devriez idéalement ranger vos récipients d'eau BRITA dans un endroit frais, par exemple au réfrigérateur. Assurez-vous également que le récipient n'est pas exposé directement aux rayons du soleil et que vous consommez toute l'eau du récipient dans la journée.

Non. Les systèmes de filtration BRITA sont conçus pour être utilisés uniquement avec de l'eau potable traitée par les services municipaux.

La durée de vie de la cartouche MAXTRA+ dépend de la qualité de l'eau locale, par exemple de sa dureté. La cartouche BRITA MAXTRA+ filtre jusqu'à 100 litres dans les zones à eau dure (principalement basée sur la dureté carbonate de 12° à 14,5° dH, le degré de dureté allemand). Pour bénéficier d'une filtration optimale, nous vous recommandons de changer votre cartouche BRITA MAXTRA+ toutes les 4 semaines. La carafe BRITA est munie d'un indicateur qui vous rappelle le prochain remplacement de la cartouche.

En général, le MicroDisc doit être remplacé toutes les quatre semaines pour une performance optimale. Pour s'en assurer, de nombreux produits BRITA disposent d'un indicateur électronique pratique qui contrôle la durée de vie du filtre et vous indique quand il est nécessaire de le changer.

Tous les systèmes de filtre BRITA aident à réduire fortement l'usage de bouteilles en plastique. Les composants BRITA sont recyclables pour un impact positif et durable sur l'environnement.

Si votre produit BRITA ne répond pas à vos attentes de façon satisfaisante, nous vous rembourserons le prix total de votre achat. Vous pouvez renvoyer gratuitement votre produit BRITA sous 30 jours (dès la réception des produits), accompagné de l'étiquette de retour, en mentionnant le motif du retour. Contactez notre ligne directe au 0810 73 15 45* (*Prix d’un appel local ; surcoût possible depuis un mobile) du lundi au vendredi, de 9.30 h à 11.00 h et de 14.00 h à 15.30 h.

Si elles sont stockées correctement, toutes les cartouches originales BRITA peuvent se garder 4 ans. Un stockage correct signifie une température comprise entre 1 °C et 50 °C, sans exposition directe aux rayons du soleil ou à la chaleur et dans son emballage original fermé.

Toutes les carafes filtrantes BRITA (fill&enjoy Marella, fill&serve Mind et fill&go Vital) passent au lave-vaisselle jusqu'à 50° C. Elles peuvent également être nettoyées à la main avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge. Veuillez noter que le BRITA Memo dans le couvercle ne passe pas au lave- vaisselle et ne doit pas être en contact prolongé avec l'eau. Pour éviter la décoloration, ne remplissez jamais votre carafe avec des liquides ou des jus qui déteignent facilement. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au mode d'emploi.

Idéalement, vous devriez consommer toute l'eau filtrée dans la journée. Si vous ne vous servez pas de votre système+ de filtration BRITA pendant un certain temps (par ex. si vous êtes en vacances), BRITA vous recommande de sortir la cartouche MAXTRA+, de jeter l'eau restée dans la carafe filtrante BRITA et de remettre la cartouche MAXTRA+ en place, sans la fixer.

BRITA peut vous fournir des pièces de rechanges (selon les disponibilités) pour ses produits. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la section «Service Client » sur le site web BRITA de votre pays. Les pièces détachées indispensables à l’utilisation de nos produits sont disponibles pendant deux ans à compter de la date d’achat du matériel par le consommateur.

Vous pouvez enregistrer vos produits sur www.register.brita.net pour avoir accès à de nombreux services, avantages et nouvelles astuces.

Jouer un rôle prépondérant dans le recyclage de nos cartouches fait partie de notre engagement pour une durabilité optimale. Rendez-vous dans la section " Service de recyclage " sur votre site BRITA local afin de consulter les différentes options de recyclage.

Avant d'utiliser la bouteille filtrante fill&serve Mind pour la première fois, nettoyez-la avec un détergent doux. Nettoyez régulièrement la bouteille filtrante fill&serve Mind, manuellement ou au lave-vaisselle (max. 50 °C). Remarque : Le BRITA Memo intégré au couvercle ne convient pas au lave-vaisselle.

La bouteille fill&serve Mind est conçue pour améliorer le goût de votre eau du robinet pour la consommation de boissons froides. L'eau filtrée peut être utilisée dans la préparation de boissons chaudes, mais ne protège pas vos appareils ménagers contre le tartre.

Appuyez et maintenez le bouton START sur le couvercle jusqu'à ce que les quatre barres apparaissent sur l'écran et qu'elles clignotent deux fois. Le BRITA Memo est maintenant réglé. Le point clignotant dans le coin en bas à droite de l'écran indique que le Memo fonctionne. Une barre disparaîtra chaque semaine et les barres restantes sur l'écran vous indiquent la durée de vie restante du disque filtrant. Veuillez remplacer le disque filtrant au moins toutes les quatre semaines pour assurer une performance optimale de votre produit BRITA et pour maintenir les normes d'hygiène optimales pour votre eau filtrée. 

Pas d'inquiétudes, en raison de l'abrasion, de petites particules de charbon peuvent se retrouver dans l'emballage et l'eau filtrée. Ces particules n'ont pas d'effets négatifs sur la santé. En cas d'ingestion, le corps humain ne risque aucun danger. Si vous remarquez des particules de charbon, BRITA vous recommande de rincer le filtre MicroDisc soigneusement des deux côtés à l'eau courante.

La BRITA fill&serve Mind mesure 290 mm de hauteur pour 102 mm de diamètre. Les matériaux de pointe offrent une bouteille à la transparence exceptionnelle tout en étant légère et résistante aux chocs. Elle peut contenir un volume d'eau total de 1,3 litres (volume de l'entonnoir de 500 ml), elle est conçue pour se ranger facilement dans la porte du réfrigérateur et dispose du BRITA Mémo qui indique quand le disque filtrant doit être changé.

Grâce à sa technologie innovante ActivSelect, le nouveau BRITA MicroDisc réduit efficacement les substances altérant le goût tout en préservant les minéraux. Chaque MicroDisc est fabriqué avec du charbon actif naturel issu de coques de noix de coco et possède des millions de minuscules pores. Ces pores piègent et capturent les éléments indésirables. L'eau est débarrassée du chlore pour un goût agréable à chaque gorgée.

Votre BRITA fill&enjoy Fun peut être nettoyée à la main avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge. Évitez les abrasifs, même le bicarbonate de soude, car ils useraient la finition et/ou laisseraient des égratignures. Après nettoyage, essuyez-la avec un torchon doux ou laissez-la sécher à l'air.

Ouvrez et fermez votre carafe grâce au système d'ouverture BRITA Swing Opener : la filtration devient ludique. Pour ouvrir, appuyez simplement sur l'arrière du couvercle et le bec s'ouvre automatiquement. Pour fermer, après utilisation, appuyez sur l'avant du couvercle.

Il arrive parfois que vous ayez simplement envie d'une tasse de thé ou d'un verre d'eau. Les symboles de tasse et de verre présents sur l'entonnoir indiquent la quantité d'eau à mettre dans votre carafe. Un véritable gain de temps : vous pouvez désormais remplir l'entonnoir avec la quantité exacte dont vous avez besoin, ce qui permet d'accélérer la filtration.

Saisissez simplement l'arrière de l'entonnoir et tirez vers le haut.

Jouer un rôle majeur dans le recyclage de nos cartouches répond à notre souci de durabilité optimale. Rendez-vous dans la section « Service de recyclage » sur votre site BRITA local afin de consulter les différentes options de recyclage.

La BRITA fill&enjoy Fun est conçue pour vous fournir une eau fraîchement filtrée. Elle est parfaitement adaptée aux petits ménages caractérisés par une faible consommation d'eau. Une autre caractéristique pratique est la présence de symboles de tasse sur le filtre, permettant de filtrer la quantité d'eau exacte selon la nécessité du moment.

Oui. Veuillez fermer votre BRITA fill&enjoy Fun lorsque vous ne l'utilisez pas. Cela permet à votre eau filtrée de garder sa fraîcheur et garantit une hygiène impeccable.

Bien que la BRITA fill&enjoy Fun soit dotée d'un joint relativement étanche lorsqu'elle est placée verticalement, elle ne devrait jamais être couchée, car des fuites pourraient alors se produire.

Appuyez sur le bouton START situé sur le couvercle et laissez-le enfoncé jusqu'à ce que les quatre barres apparaissent à l'écran et clignotent deux fois. Le BRITA Memo est maintenant configuré. Le point clignotant à droite de la partie inférieure de l'appareil indique que le Memo fonctionne. Une barre disparaîtra chaque semaine, les barres restantes indiquant la durée de vie restante de la cartouche. N'oubliez pas de remplacer la cartouche au moins une fois toutes les 4 semaines pour garantir une performance optimale de votre produit BRITA et maintenir un parfait niveau d'hygiène pour votre eau filtrée.

Une fois que la cartouche filtrante BRITA est usagée, l'eau passe toujours par le filtre, mais la réduction des substances indésirables est de moins en moins efficace. Le filtre ne laissera pas les impuretés retourner dans l'eau filtrée .

La BRITA fill&enjoy Fun a été conçue pour un rangement facile dans la porte du réfrigérateur. Elle mesure 27,6 x 17,5 x 9,2 cm et peut contenir 1 litre d'eau filtrée, pour un entonnoir de 500 ml. La BRITA fill&enjoy Fun est fournie avec le BRITA Swing Opener pratique, l'indicateur de durée de vie des cartouches BRITA Memo et une cartouche MAXTRA+.

Les symboles présents sur la BRITA fill&enjoy Fun vous permettent d'obtenir la quantité exacte d'eau fraîchement filtrée dont vous avez besoin. Chaque symbole correspond à environ 250 ml.

La carafe, le couvercle et l'entonnoir sont en polypropylène (PP).

Oui, elle a été conçue pour rentrer dans la plupart des portes de réfrigérateur.

Elle mesure 25 cm de haut et s'adapte donc à la plupart des éviers.

La BRITA fill&enjoy Fun est un produit peu encombrant, vous permettant un rangement facile dans le réfrigérateur et économisant ainsi de la place dans votre cuisine.

La BRITA fill&enjoy Fun est disponible en quatre couleurs tendance : rose, bleu, citron vert et violet.

Oui. La BRITA fill&enjoy Style est lavable au lave-vaisselle à 50 degrés Celsius maximum. L’indicateur BRITA Smart Light n'est pas lavable au lave-vaisselle et doit être retiré avant de mettre le couvercle au lave-vaisselle. Pour éviter toute décoloration de votre carafe filtrante BRITA, ne la lavez pas avec des assiettes, plats ou tasses sales, les résidus alimentaires pouvant tacher votre carafe de façon permanente. Vous pouvez nettoyer l'indicateur de changement de cartouche BRITA Smart Light à la main avec un chiffon doux et humide ou avec une éponge.

Oui. Utilisez de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux ou une éponge. Essuyez la BRITA Style avec un torchon doux ou laissez-la sécher à l’air libre, à l’écart de toute source de chaleur. Évitez les abrasifs, même le bicarbonate de soude, car ils useraient la finition et/ou laisseraient des égratignures.

La nouvelle carafe BRITA fill&enjoy Style est fournie avec la nouvelle cartouche MAXTRA+ Universal à la technologie avancée. Les anciennes cartouches MAXTRA ne sont PAS compatibles avec la nouvelle carafe.

Les cartouches MAXTRA+ Universal saturées peuvent être éliminées avec les déchets ménagers.

Appuyez sur la touche LED située sur le dessus du couvercle pendant ~5 secondes jusqu'à ce que la lumière verte clignote trois fois. Le BRITA Smart Light est activé et prêt à l’emploi. La touche LED se met à clignoter en jaune pendant l’utilisation lorsqu’il est temps de vous procurer une nouvelle cartouche. Remplacez votre cartouche dès que la touche clignote en rouge. Cela se produira au bout de 4 semaines d’utilisation ou 100 litres d’eau filtrée, selon une utilisation normale.

Pour introduire le BRITA Smart Light dans le couvercle, insérez-le sur l’envers du couvercle en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au maximum. Pour le retirer, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le BRITA Smart Light a une durée de vie d’environ cinq ans. Lorsqu’il arrive en fin de vie, prenez soin de respecter toutes les prescriptions et réglementations applicables en matière de mise au rebut. Pour mettre au rebut un BRITA Smart Light fonctionnant avec une pile, veuillez le retirer du couvercle en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Lumière verte : La cartouche MAXTRA+ compatible assure une filtration optimale.

Lumière jaune : Il est bientôt temps de remplacer votre cartouche, veuillez vous en procurer une nouvelle.

Lumière rouge : Veuillez remplacer votre cartouche. Cela se produira soit au bout de 4 semaines d’utilisation, soit lorsque 100 litres d’eau auront été filtrés, selon une utilisation normale.

Vous pouvez vérifier l’état de vos capacités de filtration à tout moment. Appuyez simplement sur la touche LED située sur le dessus du couvercle pour afficher l’état actuel de vos capacités de filtration. Au cours de chaque utilisation de votre carafe filtrante BRITA fill&enjoy Style, le BRITA Smart Light vous avertira s’il est temps de remplacer votre cartouche au moyen de différents voyants lumineux.

La capacité totale est de 2,4 litres. La contenance de la carafe est de 1,4 litre d’eau filtrée et l’entonnoir présente un volume de 1 litre.

Non. La BRITA fill&enjoy Style est exclusivement conçue pour être utilisée avec de l’eau certifiée potable conformément aux dispositions légales (eau traitée par les services municipaux par exemple).

Oui, elle a été conçue pour rentrer dans la plupart des portes de réfrigérateur. Ce n’est pas le cas du modèle XL de la BRITA fill&enjoy Style. Remarque : la carafe doit toujours être rangée en position verticale, celle-ci n’étant pas hermétique.

Elle mesure environ 27 cm de haut et s’adapte donc à la plupart des éviers.

​La BRITA fill&enjoy Style est déclinée dans trois couleurs

tendance : gris, bleu et citron vert.

​Oui. Votre partenaire BRITA local vous enverra despièces de rechange en cas de casse.

​Oui. Grâce à la « garantie de remboursement », le produit peut être retourné jusqu'à 30 jours après achat.